Aller au contenu

Raphaëlle MATTART Raphaëlle Mattart | Equipe "République" | Première joute
Les Tournois de l'Académie - 1ère édition

Date : 10.10.2017 — Vidéo 5 min.

L’Académie royale des Sciences, des Lettres et des Beaux-Arts de Belgique et La Trois (RTBF) lancent cet automne « Les Tournois de l’Académie ».

Cette émission télévisée interactive mettra en présence, autour d’un sujet de société ou d’actualité, deux équipes d’orateurs aux visions opposées et composées chacune d’un étudiant, d’une personnalité de la société civile et d’un expert. L’arbitrage sera assuré, non sans humour, par Florence Hainaut, Bruno Coppens et un Académicien. À l’issue de cette joute verbale, le public pourra voter pour l’équipe qui aura le mieux défendu sa position.

La première édition des « Tournois de l’Académie » sera enregistrée le mardi 10 octobre 2017 dans la salle du Trône du Palais des Académies et sera diffusée sur La Trois le 12 octobre à 21h15. Placée sous la présidence du Secrétaire perpétuel de l’Académie, Hervé Hasquin, elle verra s’affronter, parmi les orateurs, Francis Delpérée et Marc Uyttendaele sur la question « La Belgique de demain : monarchie ou république ? ».

Les plus récents