Éric KALAJZIC Chef de la Chaire de Politique Mondiale du Département Etude des conflits de la direction de l'Enseignement académique
Né à Liège, le 7 octobre 1964. Colonel breveté d’état-major et Chef de la Chaire de Politique Mondiale de l’Ecole Royale Militaire. Licencié en sciences sociales et militaires de l’ERM, Master en Science du Conflit et du Développement de l’Université de Gand, diplômé en analyse des politiques et problèmes de sécurité du Centre Genevois de Sécurité et de Défense.
Officier des troupes blindées, spécialiste de la reconnaissance, a alterné durant sa carrière les fonctions opérationnelles et dans l’enseignement. A commandé un bataillon de reconnaissance (4e Régiment de Chasseurs à Cheval. A été chef d’état-major d’une brigade d’infanterie, commandant de la division renseignement extérieur du Service Général de Renseignement et de Sécurité, et commandant en second du SGRS. A été déployé en Slavonie orientale comme commandant de compagnie au sein d’UNPROFOR, en Afghanistan comme chef de corps responsable de la force de protection de l’aéroport international de Kaboul et, au Mali, comme conseiller militaire spécial auprès du Commandant de la Force MINUSMA.
Partager