Koregos, revue et encyclopédie multimédia des arts
Koregos est une revue et encyclopédie multimédia d’histoire de l’art, elle s’inscrit par essence dans une dynamique participative. Quels que soient vos titres et qualités, il vous est loisible de soumettre à l’équipe de Koregos des documents que vous souhaiteriez voir publiés, que ce soient des textes, des sources iconographiques, des sources vidéos, des sources sonores…
L’inscription à la « Communauté Koregos » est le préalable à la soumission de vos sources aux comités de lecture. Cette inscription nous permettra de mieux vous connaître et de vous présenter au mieux aux lecteurs de la revue. Elle veillera aussi à objectiver la crédibilité de votre contribution - qu’elle s’adresse à notre public expert, curieux ou profane - et d’ainsi garantir l’ambition scientifique du projet. Cette inscription préalable vous permettra de marquer votre accord sur les conditions d’utilisation du matériau soumis.
Votre inscription validée, vous recevrez un accès privilégié à Koregos via votre compte utilisateur. Cet accès vous permettra de suivre la validation de votre contribution par nos comités de lecture, de dialoguer avec ceux-ci et d’enrichir notre collaboration. Vous trouverez sous ce lien le Règlement d’ordre intérieur régissant le fonctionnement des comités de lecture.
Lors de la publication de vos sources, vos coordonnées communiquées, seront, avec votre assentiment, consultables. Vos coordonnées seront constamment associées aux sources communiquées ce qui vous garantira le bon exercice de votre droit moral d’auteur.
La communauté Koregos s’inscrit dans la communauté scientifique par la rigueur de son contenu et par sa volonté d’accessibilité maximale. La revue est ainsi consultable en tout temps et en tout lieu et ce gratuitement. Elle s’engage à publier sans aucun frais pour son auteur tous les contenus avalisés par ses comités de lecture. Koregos est une association sans but lucratif, elle s’engage à ne pas utiliser dans une logique marchande les droits patrimoniaux d’auteur qui lui auront été cédés.
Koregos est placé sous l'égide de l'Académie royale de Belgique.