Geneviève TOUSSAINT
Avocate au barreau de Bruxelles et au barreau de Paris, spécialisée en droit de la culture et des médias.
Licenciée en droit, Geneviève Toussaint est aussi titulaire d’un DES en droit international et européen (UCL), ainsi que d’une Licence et d’une Maîtrise en philosophie (Sorbonne).
Elle a participé comme expert à plusieurs études pour la Commission européenne, ainsi qu’à un projet international avec l’Université Polytechnique de Bucarest dans le cadre du programme «Tempus », concernant les technologies de l’information et de la communication dans les médias.
Elle a enseigné le droit durant plusieurs années, notamment à l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications à Paris, ainsi qu’à l’ICHEC à Bruxelles.
Formée à la communication non violente, ainsi qu’à la prévention et la gestion des conflits, elle est aussi Médiateur en droit civil et commercial.
Au niveau personnel, passionnée par la philosophie et l’art, elle explore des sujets dans ces deux domaines ou au croisement de ceux-ci. C’est notamment le cas, depuis 2019, de ses travaux sur les Vanités en art, tant dans leurs aspects liés à l’histoire de l’art que dans leur ancrage philosophique.
Partager